Etalonnage

ICS dispose d’un laboratoire équipé pour étalonner vos équipements de mesure.

ICS est rattaché COFRAC, le matériel d’étalonnage a été certifié COFRAC par un organisme extérieur accrédité COFRAC, et le personnel assurant la vérification métrologique a été formé lors d’une habilitation à la métrologie.

Cet étalonnage peut être réalisé en atelier pour des petits appareils de mesures, ou sur site pour des installations plus conséquentes.

Les campagnes d ‘étalonnage sur site sont définies selon des procédures existantes ou adaptés en fonction des critères de sécurité de production client.

Etalonnage de vos appareils de mesure

L’étalonnage consiste à comparer la valeur indiquée par la chaîne de mesure à étalonner, à la valeur mesurée par la chaîne étalon.
Ce contrôle permet de quantifier l’erreur sur les chaînes de mesures vérifiées au point de travail ou dans une plage de fonctionnement.

Deux modèles de rapports standards peuvent être fournis :

Un certificat de vérification validant la conformité de la chaîne de mesure ou de l’appareil contrôlé selon la précision définie par les critères de la production.

Un certificat d’étalonnage qui rendra compte des écarts constatés lors de l’étalonnage dans un tableau de relevés sans avis de conformité.

La maitrise de l’Instrumentation par le service de métrologie d’ICS depuis plus de 20 ans, permet de proposer la correction des écarts constatés sur les appareils de lecture des mesures (HMI, régulateur, enregistreur, afficheur), après validation par le service de production ou de qualité du client.

Cette correction permet de résoudre le problème de non conformité sans intervention d’un service de maintenance, et sans obligation de planifier un second étalonnage pour vérifier les mesures après maintenance.

L’étalonnage des chaînes de mesures reste indispensable pour améliorer la qualité du produit et la maîtrise des erreurs possibles de production.

Pour obtenir plus d’informations, contactez nous au 04 78 83 22 05 ou en cliquant sur l’image

bouton de rappel immediat